Salon « Macfrut » à Rome : Une opportunité offerte à l’agriculture de la RDC

(Macfrut)- Prévue à Rome du 08 au 10 Mai 2024, la 41ème édition du salon « Macfrut » de la filière fruits et légumes constitue une opportunité pour la République démocratique du Congo de faire la promotion de ses fruits. Conclusion formulée lors de la réunion préparatoire tenue samedi dans la capitale congolaise.

«Les agriculteurs congolais verront plusieurs fenêtres d’opportunités s’ouvrir devant eux après leur participation à la 41ème édition du salon ‘’Macfrut’’ de la filière fruits et légumes prévu en mai à Rome », a fait savoir M. Paul Emile TSHINH, ambassadeur de la République démocratique du Congo en Italie.

À l’en croire, le salon « Macfrut » s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération économique pour s’aligner à la stratégie prônée par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI.

« Nous nous préparons dans le sens de l’ouverture de nouveaux horizons à la RDC, ce qui viendront verront ce que nous sommes en train de faire », a fustigé l’ambassadeur de la RD Congo en Italie.

Lire aussi :

Pour sa part, Hélène GAGURU, Directeur général adjoint de Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat congolais (FOGEC) a estimé qu les représentants de différentes structures se sont retrouvés pour en vue d’échanger sur les modalités de leur participation avant de saluer le partenariat combien bénéfique pour les entrepreneurs congolais évoluant dans la filière fruit et légume.

« Il s’est agi, en outre, de voir comment l’Italie peut ramener les éléments d’informations ou tout autre soutien pour faire en sorte que ce forum auquel nous aurons participé puisse être concluant et avoir un impact visible et positif dans notre pays en RDC », a-t-elle souligné.

Il est à noter que le salon international de la filière fruits et légumes, est un événement B2B qui compte des participants de plus de 90 pays. Une opportunité de taille pour le réseautage dans le secteur.

Yenga Fazili wã BIREGEYA, Correspondant en Afrique de l’Est et Centrale

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici