UMOA- Titres : La Guinée Bissau a levé 11 milliards FCFA ce 11 avril

(Guinée Bissau) – Le Trésor public de la Guinée-Bissau est intervenu le jeudi 11 avril 2024 sur le marché des titres publics de l’UEMOA. Il s’agissait d’une émission de Bons et Obligations Assimilables du Trésor de maturité initiale 91 jours, 182 jours, 364 jours et 3 ans. Le pays s’en sort avec 11 milliards FCFA pris auprès des investisseurs.

Le montant en adjudication est de 10 milliards FCFA.  Pour les Bons Assimilables du Trésor (BAT) ,  la valeur nominale unitaire est de 1000.000 FCFA tandis qu’elle de 10.000 FCFA pour les Obligations Assimilables du Trésor (OAT). A la clôture, le montant global des adjudications était de 11,265 milliards FCFA soit un taux de couverture de 112,66 %.

Pour les BAT, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Lire aussi:

En ce qui concerne les OAT, le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,2500% l’an dès la première année.

Les ressources mobilisées serviront à financer le budget de la Guinée Bissau.

Moussa DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici