Bénin : des consommateurs à la découverte des produits Rouki ships et les Granolas

0
20

Vues : 10

La deuxième édition du « Mois du consommons local » destiné à la promotion des produits locaux du Bénin se poursuit sur différents sites d’exposition. Au supermarché Erevan ce lundi 04 octobre, les consommateurs sont allés à la rencontre des produits des entreprises Mado et Poulho.

Au Bénin, les consommateurs font la découverte les produits locaux du pays. A la foire du Consommons local consacrée pour le mois d’octobre, les produits des entreprises Poulho et Mado ont été mis à l’honneur ce lundi 04 octobre 2021 au centre commercial Super U de Cotonou. Dorine Zinsou a indiqué que ces aliments sont disponibles dans cinq saveurs dont le cacao, le sorgho soufflé, le fonio soufflé, la mangue-coco et le hibiscus. Ils sont bio, fabriqués à base des aliments disponibles au Bénin et ont des valeurs nutritionnelles essentielles à la stimulation du cerveau des enfants, au maintien de l’organisme des adultes et renforce leur capacité de concentration.

Attiré par l’exposition et après avoir goûté aux pâtes à tartine, un autre produit proposé par lesdites coopératives, un consommateur est resté quelque peu sur sa faim, relativement aux prix des produits. Pour lui « l’évènement devrait permettre aux consommateurs de faire leurs achats à des prix abordables ». Toutefois, il n’a pas manqué de reconnaitre la qualité des produits et salué l’initiative.

Lire aussi :

Spécialisé dans la transformation des tubercules d’igname en des produits dérivés tel que les chips d’igname, couscous d’ignames (wassa-wassa), la farine de cossettes d’igname et les frites d’ignames surgelés, le promoteur de Mado Bio, Mohamed Agboba, entend par ses gammes de produits mettre non seulement en valeur l’igname du Bénin mais aussi proposé des produits en fonction de différentes couches sociales. Ravi d’être convié à l’événement, le jeune entrepreneur a profité de l’occasion pour inviter les parents, amis et les Béninois en général à venir massivement visiter les stands et à consommer local tout au moins pour ce mois d’octobre dédié à l’événement afin de « soutenir l’économie locale ».

Notons qu’en dehors des stands du centre commercial Super U de Cotonou, l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou abrite également des expositions des produits locaux qui n’attendent que des visiteurs.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here