Marché de Smartphones : Le Sud-Coréen LG se retire

La société sud-coréenne LG Electronics Inc mettra fin à sa division mobile déficitaire après avoir échoué à trouver un acheteur, une décision qui devrait en faire la première grande marque de Smartphones à se retirer complètement du marché.

Sa décision de se retirer laissera sa part de 10% en Amérique du Nord, où elle est la marque n ° 3, à être engloutie par Samsung Electronics et Apple Inc avec son rival national qui devrait avoir l’avantage.

«Aux États-Unis, LG a ciblé des modèles à prix moyen – sinon très bas – et cela signifie que Samsung, qui a plus de gammes de produits à prix moyen qu’Apple, sera mieux à même d’attirer les utilisateurs de LG», a déclaré Ko Eui- young, analyste chez Hi Investment & Securities.

La division des Smartphones de LG a enregistré près de six ans de pertes totalisant quelque 4,5 milliards de dollars. L’abandon du secteur extrêmement concurrentiel permettrait à LG de se concentrer sur des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés et les maisons intelligentes, a-t-il déclaré dans un communiqué.

La part mondiale actuelle de LG n’est que d’environ 2%. Il a expédié 23 millions de téléphones l’année dernière, contre 256 millions pour Samsung, selon le fournisseur de recherche Counterpoint.

La division des Smartphones de LG, la plus petite de ses cinq divisions représentant environ 7% du chiffre d’affaires, devrait être liquidée d’ici le 31 juillet.

Source : Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici