Eco :une conférence internationale sur la monnaie unique s’ouvre en mai à Lomé

0
166

Vues : 0

L’Université de Lomé organise pour mai prochain, une Conférence internationale sur l’Eco, la monnaie unique ouest africaine en gestation. Face aux difficultés qui retardent son avènement, des spécialistes de la monnaie veulent confronter les idées afin de proposer des approches solutions.

C’est le portail officiel de la République togolaise www.republiquetogolaise.com qui nous apprend l’événement. Lomé accueille, du 26 au 28 mai prochain, une conférence internationale sur l’Éco, la future monnaie ouest-africaine.

Initié par la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Lomé, et son ancien doyen Kako Nubukpo, (récemment nommé à l’Uemoa), cette conférence a un double objectif : « Réfléchir sur la transition monétaire et l’urgence du développement de l’Afrique, puis définir une feuille de route à soumettre aux dirigeants de la Cedeao ». 

Il s’agira pour les conférenciers de plancher notamment sur « l’économie politique de l’Eco, la convergence et l’optimalité de la Zone Eco », ou encore « les perspectives de développement de la Cedeao ».

Sont attendues à Lomé, des personnalités de renom, à l’instar du président de la Boad, Serge Ekue, ou les économistes Lionel Zinsou, Carlos Lopes, Achille Mbembe ou Nadim Kalife. 

Manfoya HOUNGUE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here