Mali : Malgré sa condamnation, Orange lance sa puce virtuelle

Condamné par la Cour d’appel de Bamako à payer plus de 100 milliards FCFA comme dommage pour sa facturation au répondeur payant chez les clients, la société de téléphonie mobile Orange vient de lancer son nouveau produit dénommé E-Sim ou puce virtuelle.

La E-Sim est une puce à mémoire vierge préinstallée dans les mobiles et qui permet les mêmes usages et facilement accessible grâce à un code QR de sécurité proposé par l’opérateur. Cette puce virtuelle présente de nombreux avantages technologiques dans un contexte de numérisation accentué selon les responsables de la société de télécommunication.

Il faut signaler que les utilisateurs de smartphones de dernière génération peuvent avoir sur le même téléphone, un second numéro en puce virtuelle, en plus de la puce physique. Selon Brelotte Ba, le directeur général d’Orange Mali, l’E-SIM permet d’avoir une SIM sur le téléphone avec finalement aucun support physique. Le gros avantage ce sont les téléphones qui sont dotés d’un seul emplacement de SIM, on peut quand même rajouter un deuxième numéro. On n’est pas obligé d’avoir deux téléphones pour avoir un deuxième numéro. Avec un seul téléphone, on peut avoir ces deux numéros, dira Habibatou A. Kéïta, directrice marketing d’Orange Mali.

Adama Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici