Banque mondiale : Nestor COFFI, nouveau représentant résident au Bénin

La Banque mondiale a un nouveau représentant pays au Bénin. L’Ivoirien Nestor COFFI a pris fonction officiellement le 1er juillet 2023 à Cotonou.

Il remplace Atou SECK en fin de mandat le 30 juin 2023. Prenant service, le 11ème représentant résident dans le pays a laissé entendre que son objectif est de « renforcer le partenariat déjà riche entre le Bénin et le groupe de la Banque mondiale (..) Le pays a entrepris la trajectoire de la transformation économique et sociale, avec des réformes et des investissements soutenus. Je m’emploierai à booster notre stratégie en cours afin qu’elle apporte des solutions concrètes et durables aux besoins des populations et des communautés »

La Banque mondiale au Bénin

Au Bénin, le portefeuille actuel de la Banque mondiale est de 2 milliards 86 millions de dollars.

Lire aussi:

Il comporte 25 projets et programmes couvrant plusieurs domaines de développement prioritaires pour le Bénin. Il s’agit notamment de : gouvernance économique, tourisme, assainissement urbain, eau, énergie, développement local, protection sociale, éducation, enseignement technique et formation professionnelle, environnement, agriculture, emploi des jeunes, santé, nutrition, et renforcement des capacités.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici