Togo : le Fonds de Solidarité Africain s’engage dans le financement des PME-PMI

0
45

Vues : 3

Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) décide de financer les PME-PMI au Togo. Le Fonds a présenté ce vendredi 16 juillet ses produits aux opérateurs économiques togolais. La question de financement des entreprises reste une préoccupation pour le gouvernement togolais. Il est soucieux d’assurer la croissance, la compétitivité et le développement du secteur privé pour une meilleure intégration de l’économie du pays dans l’espace CEDEAO et hors de l’Afrique. Ceci n’est pas sans difficultés.

Elles obligent l’Etat à financer le secteur privé. « Apport du FSA dans le financement des entreprises au Togo », c’est ce thème qui fait l’objet de débat à la Chambre du Commerce de d’Industrie du Togo (CCIT) avec pour objectif de de découvrir l’ensemble des produits offerts par les Fonds de Solidarité Africain (FSA). C’est en effet une diversité de facilités qui reste une grande opportunité par la force du mécanisme d’accès favorable à l’émergence des entreprises du secteur privé togolais.

Lire aussi :

Les banques jouent un grand rôle dans le financement du secteur économique des pays pour une croissance inclusive et durable. Mais souvent, elles sont confrontées à de nombreuses difficultés qui occasionnent des perturbations. Ce dualisme explique en partie la création du FSA, il y a 40 ans, pour servir d’outils d’interposition entre les deux acteurs afin de mettre à la disposition des économies de ses Etats membres, les produits financiers facilitant le financement des investissements.

La rencontre d’échange entre les acteurs impliqués va apporter une  amélioration dans le  monde des affaires des opérateurs économiques.

De Lomé, Matthieu BIDA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here