(SITARAIL)- La Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) , filiale d’Africa Global Logistics (AGL) renforce son parc matériel pour mieux asseoir son hégémonie dans ce sous-secteur des transports en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. L’entreprise a encore réceptionné ce 27 octobre 2025, 06 wagons- plateaux acquis auprès de l’espagnol RENFE…
D’une capacité de 46 tonnes de charge utile chacun, ces wagons portent à 24 le nombre total de ce type de matériel, sur la cinquantaine attendue.
En effet, pour mieux dynamiser les échanges commerciaux et le transport de voyageurs entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire , la SITARAIL a entamés fin 2024, le renforcement de son parc matériel. Entre autres, après le précédent lot reçu le 13 mai dernier, la société a reçu dans la nuit du 15 au 16 août 2025, au Port Autonome d’Abidjan, 06 wagons- plateaux de 60 tonnes (dont 46 tonnes de charge utile) chacun.
Lire aussi :
À travers ces investissements, SITARAIL réaffirme son engagement, aux côtés des Etats burkinabè et ivoirien, pour la pérennisation et le développement de l’outil ferroviaire et pour le renforcement de son impact socioéconomique pour les populations et usagers du chemin de fer.
La SITARAIL exploite la concession du chemin de fer reliant Abidjan à Ouagadougou. Il s’agit d’une ligne ferrée de 1 260 km dont 639 km en Côte d’Ivoire et 621 km au Burkina Faso.
La compagnie vise à augmenter ses capacités, notamment pour le transport de minerais et de produits généraux, tout en assurant des services de transport de passagers. Bien que les objectifs récents incluent le transport de plus de 300 000 voyageurs et plusieurs millions de tonnes de marchandises, le trafic peut être impacté par des facteurs comme la situation sécuritaire.
Sory KONAN
(Paiement instantané) - Par un communiqué en date du 13 novembre dernier, la Banque Centrale…
(Dégradation de la note de crédit du Sénégal)- Ce 14 novembre 2025, Standard & Poor’s …
(Plateforme Afrique- Asie)- La Banque africaine de développement a annoncé vendredi le lancement d’une nouvelle…
(WACA)- Tempêtes, inondations, chaleurs et sécheresses frappent très durement les plus pauvres. Quand le sol…
(Blocage des conteneurs maliens à Dakar)- La situation récente marquée par le blocage de plusieurs…
(Paiement instantané) - Lundi 13 novembre dernier, la Banque Centrale des États de l’Afrique de…