(IKCOLLECTIONS)- Actuellement au Bénin, se déroule l’édition 2024 du « Mois de la mode »qui est un cocktail d’activités prévues pour la promotion des créations béninoises. ce fait, www.koriactu.com met sous les feux de la rampe Irma KOUMAGNON Chief Executive Officer (CEO) IKCOLLECTIONS. Dans cet entretien, elle présente son entreprise, les raisons qui la fondent…Lisez plutôt
Koriactu.com : Vous êtes à la tête d’une entreprise qui s’investit dans la mode. Présentez- la à nos lecteurs et dites-nous pourquoi avoir choisi travailler dans ce secteur ? Quelles sont vos particularités ?
Je m’appelle Irma KOUMAGNON, passionnée de mode depuis mon enfance. J’ai créé IKCOLLECTIONS avec l’objectif de proposer des vêtements élégants tout en respectant l’environnement.
Lire aussi :
IKCOLLECTIONS est née en 2021 d’une passion personnelle et d’une volonté de promouvoir la culture locale à travers la mode. Notre particularité réside dans l’originalité de nos designs, l’utilisation de matériaux locaux, une approche éthique durable et une forte présence en ligne. Nous visons à devenir un acteur majeur de la mode durable. IKCOLLECTIONS travaille à faire intégrer des valeurs éthiques et durables dans la mode.
Nous avons déjà ouvert un salon à Cotonou et lancé plusieurs collections innovantes.
IKCOLLECTIONS est reconnue pour ses initiatives écologiques, telles que l’utilisation de matériaux recyclés et la réduction des déchets.
La mode au Bénin et en Afrique, pensez-vous qu’elle est un secteur pour des investissements porteurs ? Indiquez quelques leviers pour renforcer sa rentabilité ?
Le secteur de la mode en Afrique et au Bénin offre de nombreuses opportunités pour les
investisseurs, avec des leviers clairs pour renforcer sa rentabilité et son impact économique. Il est nécessaire de renverser la tendance actuelle du marché en réduisant le volume des vêtements importés et en comblant le vide ainsi créé par une production locale de qualité et accessible. Cela nécessite un changement de mentalité et l’engagement de tous les acteurs de la chaîne. L’État a déjà commencé à jouer son rôle, et IKCOLLECTIONS s’engage à soutenir les initiatives étatiques en cours.
Comment entrevoyez-vous IKCOLLECTIONS les 05 prochaines années ?
Pour les cinq prochaines années, notre souhait est d’habiller les talents d’ici d’ailleurs
Réalisation : Florent AHOTONDJI














