03 QUESTIONS A UN ENTREPRENEUR /Nadège HONVOU de AriCare and Events : “Le plus gros défi dans le domaine des soins esthétiques, c’est de changer les mentalités.”

D’un profil de bureaucrate, elle se retrouve à exercer sa passion que constituent les soins esthétiques et l’événementiel.  Panorama sur Nadège HONVOU, promotrice de AriCare and Events à travers ce numéro de 03 QUESTIONS A UN ENTREPRENEUR.

koriactu.com: Quelles sont les offres de soins de AriCare and Events ?

Nadège HONVOU : AriCare and events est un institut de soins qui a aussi une branche événementielle. J’en suis la promotrice.

Nous proposons en matière de soins du corps, les soins classiques tels que les massages, le gommage, la pédicure manucure, les soins du visage et les soins intimes tels que le Vajacial, qui améliore l’aspect des pubis abîmés par les rasoirs et autres, le butt facial, la Wood thérapie et le lifting colombien.

Dans la partie événementielle, nous proposons la confection des bouquets et gâteaux de billets, l’organisation des fêtes surprises, les enterrements de vie de garçon et jeune fille de l’étranger vers les villes du Bénin et du Bénin vers les villes africaines telles que Lomé, Accra, Abidjan, Dakar etc .

Lire aussi:

Vous avez lancé AriCare and Events après une reconversion professionnelle. Pourquoi avoir choisi cette option et quelle est l’appréciation que vous en faites aujourd’hui ?

Je dis souvent que ma reconversion professionnelle est un agréable accident ou un doux hasard. J’étais assistante en escale pour le compte de AHS Bénin, j’ai demandé une mise à disponibilité de deux ans pour voyager, me former, faire des stages pratiques pour valoriser mon Master 2 en gestion des ressources humaines, mieux apprendre l’anglais et être en contact avec le milieu professionnel d’autres pays comme la Côte d’Ivoire le Sénégal et les USA.

Ensuite il y a eu l’avènement de la Covid 19, les aéroports ont été paralysés, le secteur du travail aussi. Je me suis retrouvée avec mes projets dans la tête, impossibles à réaliser. J’ai donc décidé de faire une formation dans le métier de ma passion inavouée, acheter le matériel, louer un local et rentrer à Cotonou pour m’installer.

Mon appréciation est plutôt positive parce que je suis épanouie dans ce que je fais, j’ai de nouvelles idées chaque fois et je me challenge au quotidien. J’utilise mes compétences et acquis en matière de communication marketing pour mieux communiquer sur mes services, et avec mes connaissances sur la gestion des Ressources Humaines, je gère bien mon personnel, mon stock et les différentes exigences de ma clientèle. Le domaine de l’esthétique n’est pas encore ancré dans les habitudes des béninois mais ma communication aide les gens à mieux venir vers les professionnels du domaine et en particulier vers AriCare and Events.

Quels sont les défis d’une entreprise exerçant dans votre secteur d’activité ?

Le travail à AriCare and Events

Le plus gros défi dans le domaine des soins esthétiques, c’est de changer les mentalités. Les idées arrêtées et les préjugés tels que: les soins du corps c’est pour les riches, les soins c’est pour les femmes, les hommes qui prennent soin d’eux sont des homosexuels… Après il y a quand même des préjugés sur nous qui exerçons, comme quoi nous sommes des femmes ou filles faciles.

Ensuite mon premier défi personnel c’est me surpasser, être actualisé dans les prestations que je propose, avoir quelque chose de plus que la concurrence et me démarquer par mon professionnalisme et ma communication dont ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux raffolent.

Mon deuxième défi personnel est de prouver à mes parents qu’ils n’ont pas investi dans mes études en vain et qu’avec l’esthétique, je gagne mieux ma vie qu’en étant salariée. Le chemin de l’entreprenariat n’est pas synonyme d’échec de vie professionnelle.

Réalisation Filofa SOGLO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici