Gestion budgétaire des communes: Lomé abrite une rencontre régionale

(Gestion budgétaire des communes)- Ce matin, s’ouvre à Lomé, un atelier régional de partage d’expériences et de bonnes pratiques en gestion budgétaire des collectivités territoriales. Initiative de la Faîtière des communes du Togo Togo (FCT) et du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA (CCT-UEMOA), elle est appuyée  par la Coopération allemande (GIZ).

Améliorer aux populations la qualité des services de base et renforcer la gestion. C’est l’objectif de ces assises qui réunissent des experts du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Mali, du Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Togo puis des représentants d’institutions intervenant dans la décentralisation.

En effet, le budget local est un outil central de planification et de pilotage du développement territorial. Sa bonne maîtrise permet aux collectivités de prévoir, gérer et exécuter leurs recettes et dépenses.

Lire aussi :

 A ce rendez- vous du donner et du recevoir, il s’agit d’encourager la mutualisation des expériences locales et régionales autour de mécanismes efficaces de gouvernance financière.

Les échanges seront essentiellement axés sur les fondamentaux de la gestion budgétaire des communes et les pratiques sans impact direct sur l’accès aux services de base, et pratiques ayant un impact direct sur cet accès.

Prévu pour durer 48 heures, cet atelier se renferme ce 04 novembre.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici