(Burkina Faso) – Ce 29 mars 2024 à Sourgou dans la région du Centre Ouest du Burkina Faso se tient la cérémonie de pose de première de la construction du »complexe industriel textile de la société Iro- Texburkina SA’’. C’est le Conseil des ministres du 27 mars dernier qui a fait l’annonce.
D’un montant de plus de 165 milliards FCFA, cette usine aura une capacité de transformation annuelle de 20000 tonnes de fibres de coton conventionnel et biologique. Ledit complexe industriel génèrera plus 5000 emplois directs et de milliers d’emplois indirects. Selon communique du gouvernement de transition ‘’la construction de ce complexe industriel textile a pour but de développer la chaîne de valeur du coton burkinabè par la fourniture des produits textiles (fils, tissus, vêtements, produits médicalisés) ».
Lire aussi:
Deuxième producteur africain derrière le Bénin selon les données de la campagne 2022/2023 avec 404130 tonnes, le Burkina Faso veut faire de son or blanc un véritable pourvoyeur de devise pour le pays. Deuxième produit d’exportation du pays, les prévisions pour la saison 2023/2024 en cours sont de l’ordre 646500 tonnes.
Djibril COULLIBALY















[…] générale des Sociétés d’Etat. Une rencontre qui a permis de découvrir les performances des entreprises publiques burkinabé en 2023, donner des orientations pour leur bonne gouvernance en vue du développement du […]
[…] – Le Burkina Faso renforce sa politique de transformation locale avec l’inauguration, ce 20 février 2025, de Moulin Double Star (M2S), une minoterie […]