Bénin, Togo, Ghana, Nigéria : Une fermeture d’urgence du réseau gazier annoncée

(WAPCo)- West African Gas Pipeline Company (WAPCo) a annoncé à travers un communiqué publié le 23 janvier 2024, des travaux de maintenance sur le Gazoduc Ouest africain. Le Bénin, le Togo, le Ghana et le Nigéria sont les pays dont les installations seront affectées selon le calendrier de la compagnie.

Il s’agit d’une fermeture d’urgence coordonnée et planifiée ainsi que des essais de protection à haute intégrité de pression (HIPPS) dans la période du 28 au 30 janvier 2024.  C’est conformément aux exigences de l’Autorité du Gozoduc de l’Afrique de l’Ouest, organe de régulation, que WAPCo fait sa démarche.

Lire aussi:

Le calendrier des travaux se présente comme suit : le dimanche 28 janvier 2024 au Nigéria, le Bénin le lundi 29 janvier 2024, et le Togo le mardi 30 janvier 2024.

Le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest est un gazoduc fournissant du gaz naturel depuis le Nigeria (delta du Niger) vers le Bénin, le Togo et le Ghana. Sur 678 kilomètres, il contribue à l’approvisionnement de ces pays en énergie, depuis plus de dix ans.

Florent AHOTONDJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici