Marché régional de la dette publique : Ce que le Togo veut emprunter en 2024…Déjà une première émission

(Endettement du Togo) – Avec l’adoption de la loi des finances 2024, le Togo a son plan d’endettement pour l’année. Ainsi, on en sait sur la mobilisation que le Trésor public du pays (photo) veut effectuer à l’agence UMOA- Titres pour financer ses besoins budgétaires.

Le Togo veut collecter 607 milliards FCFA sur le marché régional des titres publics en 2024. Il se dégage une hausse 5,7% comparativement à l’année écoulée où le pays avait une prévision de 574 milliards FCFA pour ce marché. Mais, il faut souligner que le Togo a dépassé cette prévision de 2023 en mobilisant en somme 580 milliards FCFA.

La mobilisation en vue cette année à UMOA- Titres équivaut à 28% du budget général de l’Etat qui s’établit à 2179 milliards FCFA.  La collecte se fera à travers des émissions de Bons (BAT) et d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT).

Lire aussi:

A UMOA Titres, le Trésor public togolais a annoncé une émission simultanée pour l’emprunt de 25 milliards FCFA auprès des investisseurs des 08 pays de l’UEMOA. Le vendredi 12 janvier 2024, cette première intervention sur le marché en 2024 sera clôturée.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici