UMOA-Titres: Le Sénégal lève 55 milliards FCFA d’Obligations de assimilables du Trésor

Sur le marché régional de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), le Sénégal a clôturé les émissions de la semaine écoulée en mobilisant 55 milliards FCFA d’obligations assimilables du Trésor (OAT) auprès des investisseurs de la région.

A une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor (OAT) portant sur une maturité de trois ans couplée à un taux d’intérêt de 5%, le Sénégal a obtenu 55 milliards FCFA sur le marché financier régional.

Réalisé en collaboration avec l’Agence UMOA-Titres et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), l’opération a été souscrite à 135 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 270% pour couvrir les besoins de financement de l’année 2021 du Sénégal. Ainsi sursouscrite par au total 29 investisseurs de la région, un montant de 55 milliards FCFA a été retenu par rapport au besoin de financement du pays avec un rendement moyen pondéré de 3,59%. L’émission a connu de plus importantes soumissions auprès des investisseurs du Sénégal avec 52,9 milliards FCFA, la Côte-d’Ivoire 29,5 milliards FCFA et 20 milliards FCFA pour le Burkina Faso.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici