UMOA-Titres: Le Sénégal lève 55 milliards FCFA d’Obligations de assimilables du Trésor

0
17

Vues : 3

Sur le marché régional de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), le Sénégal a clôturé les émissions de la semaine écoulée en mobilisant 55 milliards FCFA d’obligations assimilables du Trésor (OAT) auprès des investisseurs de la région.

A une émission par adjudication d’obligations assimilables du Trésor (OAT) portant sur une maturité de trois ans couplée à un taux d’intérêt de 5%, le Sénégal a obtenu 55 milliards FCFA sur le marché financier régional.

Réalisé en collaboration avec l’Agence UMOA-Titres et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), l’opération a été souscrite à 135 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 270% pour couvrir les besoins de financement de l’année 2021 du Sénégal. Ainsi sursouscrite par au total 29 investisseurs de la région, un montant de 55 milliards FCFA a été retenu par rapport au besoin de financement du pays avec un rendement moyen pondéré de 3,59%. L’émission a connu de plus importantes soumissions auprès des investisseurs du Sénégal avec 52,9 milliards FCFA, la Côte-d’Ivoire 29,5 milliards FCFA et 20 milliards FCFA pour le Burkina Faso.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here