UEMOA : Une poursuite de l’amélioration du climat des affaires attendue

Dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), l’amélioration du climat des affaires s’est poursuivie en Février 2022. Au cours du mois, l’indicateur du climat des affaires enregistre 101, soit une baisse de 0,7 points par rapport au mois précédent.

De 101,7 en Janvier 2022, l’indicateur du climat des affaires en février est ressorti à 101, selon les données officielles de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO). En-dessus de sa moyenne de long terme, cet indicateur des affaires est favorable aux chefs d’entreprises de la région qui se sont montrés optimistes quant à l’évolution de la conjoncture. Ainsi, en février 2022, l’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a connu une progression de 10,6%, sur un an, après une hausse de 9,9% le mois précédent.

Lire aussi :

S’agissant de la production industrielle, elle s’est accrue de 3,5% au cours du mois sous revue, après une progression de 3,1% au cours du mois de janvier 2022. En outre, les activités dans le secteur des services se sont renforcées, avec une augmentation de 8,7% de l’indice y afférent, après une hausse de 8,3% un mois plus tôt.

On retient in fine que l’indice du climat des affaires dans l’Union économique monétaire ouest africain (UEMOA), reste au-dessus de la moyenne exigée qui est de 100 points. Ce qui reflète un environnement favorable aux affaires.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici