UEMOA : BAZOUM désigné pour la présidence, des détails sur les assises d’Abidjan

La 23ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) s’est tenue ce lundi 05 décembre 2022 à Abidjan. Des assises qui ont consacré Mohamed BAZOUM président de l’espace.

Alassane OUATTARA part de la tête de l’organisation communautaire de coopération économique regroupant les 08 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest. C’est son collègue nigérian qui lui succède.  Mohamed BAZOUN devient président de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

Téléchargez notre application dans PlayStore

Au cours du 23ème Sommet qui s’est déroulé en présence des Chefs d’Etats Macky SALL, Umaro SISSOCO EMBALO et du Président de la Commission de l’UEMOA Abdoulaye DIOP, Alassane OUATTARA, “a présenté la situation de l’union, évoqué les défis à relever dans notre espace communautaire et annoncé plusieurs décisions. Notamment, la désignation du Président du Niger en qualité de nouveau président en exercice de l’UEMOA”.

Lire aussi:

Il faut noter que le président désigné n’était pas présent au sommet. Le Nigérian Mohamed BAZOUM participe à la table ronde des investisseurs et partenaires au développement du Niger qui se tient du 05 au 06 Décembre à Paris. Il s’est fait représenter par son Premier ministre, Ouhoumoudou MAHAMADOU à ces assises d’Abidjan.

Lire aussi:

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a comme mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici