TVM au Bénin : 31 mars 2021 pour l’échéance de paiement, ce qu’il faut en savoir

Le Directeur général des impôts, Nicolas Yénoussi a, à travers un communiqué, invité tous les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues à s’acquitter de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), au plus tard le 31 mars 2021.

Il rappelle que la mesure de soutien aux entreprises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 concernant la Taxe sur les Véhicules à Moteur n’est applicable qu’aux entreprises de transport.

Ce qu’il y a à savoir la TVM

Le montant à payer pour la Taxe sur les véhicules à moteur est fonction de la puissance du moteur du véhicule. Ainsi pour tout véhicule de :

-puissance inférieure ou égale à 7 chevaux : 20.000 F Cfa ;

-puissance comprise entre 8 à 10 chevaux : 30.000 F Cfa ;

-puissance comprise entre 11 à 15 chevaux : 40.000 F Cfa ;

-puissance supérieure à 15 chevaux : 60.000 F Cfa.

En ce qui concerne les véhicules mis en circulation dans le courant de l’année, la taxe est calculée au prorata temporis. Tout trimestre entamé est dû.

Il est à souligner que le payement de la TVM se fait tous les jours ouvrables sur toute l’étendue du territoire national aux différents guichets de recettes de la Direction Générale des Impôts, sur présentation de la carte grise et du livret de bord du véhicule imposable. Mieux, il est aussi faisable par les mobiles banking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici