Transports au Bénin : la CCIB échange avec les associations professionnelles

Les autorités de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), ont tenu le mercredi 10 mars 2021, une rencontre avec organisations professionnelles du secteur de transport. L’objectif de cette initiation est de trouver ensemble, les perspectives pour l’amélioration de leurs activités.  

Environ une vingtaine de personnes de corporation différentes, ont repondu présent à cette rencontre qui cadre avec la vision du bureau consulaire pour le secteur du transport. Il s’agira donc pour les transporteurs de bénéficier d’un projet intégratif en plusieurs axes. Cette vision de la chambre consulaire amène le Secrétaire Général de la CCI Bénin Raymond ADJAKPA ABILE à plaider sur la nécessité de redorer le blason du secteur des transports béninois. Ce qui passe par l’offre d’une gamme complète de biens d’équipements et de services du Groupe premium. Pour le Directeur Régional Transport et Services du Groupe Premium, Patrick DEFFAINS, sa structure développe des partenariats avec les entreprises leaders mondiales dans leurs segments d’activités, s’assure de pouvoir offrir des solutions complètes grâce à une gamme très large de produits et de services, et investit dans des infrastructures et des moyens après-vente modernes pour garantir un suivi précis des équipements commercialisés.

Lire aussi:

Au cours de cette rencontre, les avantages dont bénéficieront les transporteurs à travers un changement de la flotte automobile ont été exposés. Au nombre de ses avantages, il y a l’option pour les camions nouvelle-génération année 2016, 2017 qui aura pour avantage une consommation très réduite en carburant et une limitation considérable de dégradation des axes routiers. Et l’option leasing est celle proposée par le GROUPE PREMIUM qui intègre le débarras des anciens camions, la formation des acteurs sur toute la chaîne, la professionnalisation du secteur, le respect de l’environnement et la rentabilité. En somme il s’agira d’un projet intégrateur pour l’ensemble des transporteurs du Bénin.

Contents de l’initiative de la mandature CCI Bénin 2020-2025 à leur endroit pour l’amélioration de leur secteur d’exercice, les représentants des différentes corporations associatives des transporteurs ont appelé à la concrétisation du projet présenté par la nouvelle équipe d’élus consulaires. Ils ont par ailleurs, souhaité qu’une autre rencontre soit organisée en présence du Président de la CCI Bénin afin que les discussions aillent plus en profondeur.

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici