Transport urbain durable à Dakar : 210 milliards FCFA pour sa promotion

Ce mardi 28 février 2023 au Luxembourg, les autorités sénégalaises ont procédé à la signature d’une convention pour appuyer la mise en œuvre du Projet d’amélioration du transport urbain durable à Dakar. C’est avec un pool de partenaires constitué de la Banque européenne d’investissement (BEI), l’Agence française de développement (AFD), l’Union européenne (UE) et l’Agence allemande KFW.

210 milliards FCFA, c’est l’enveloppe financière que décaisseront les bailleurs ci haut cités pour le transport urbain dans la capitale sénégalaise. En effet, la BEI et l’AFD ont apporté respectivement 109 milliards FCFA et 65,5 milliards FCFA. L’UE, la KFW et l’AFD ont fait un don de 35 milliards FCFA.

Le Projet d’amélioration du transport urbain durable à Dakar entend réduire la dépendance des voitures particulières et à augmenter la part des transports publics propres à Dakar. Il s’agit d’un engagement pour la durabilité, l’innovation et à l’atténuation du changement climatique.

Lire aussi:

A l’exécution de la première phase, il s’agira de la restructuration du réseau de bus de Dakar. Ce qui conduira selon une note du ministère en charge de l’Economie à  ‘’l’acquisition de 380 autobus au gaz naturel, la construction de deux dépôts, l’installation de billetterie et de systèmes de gestion et de contrôle du réseau, ainsi que l’aménagement de routes sur une longueur totale de 30 km pour 14 lignes prioritaires.”

Moussa DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici