Ce 11 novembre, le trésor public togolais a lancé un emprunt de 30 milliards de FCFA pour soutenir le plan de relance post Covid-19 du gouvernement…
La signature du Togo dans les arcanes des finances aux plans régional voire international est toujours crédibles. Pour preuve, le pays de Faure GNASSINGBE vient de faire une belle sortie sur le marché financier régional avec l’agence Union monétaire ouest-africaine-(UMOA)-Titres. Le Togo a obtenu la confiance des investisseurs avec une souscription évaluée à 113 %. A l’arrivée, c’est plus de 33 milliards qui ont été décrochés par le pays auprès des investisseurs résidant dans la totalité des huit pays de la région.
Lire aussi:
Lancés le 07 novembre dernier, les titres, à valeur nominale de 10.000 FCFA, émis sur 3 ans, sont assortis d’un taux d’intérêt annuel de 5,3% dès la première année, tandis que ceux formulés sur 10 ans vont être remboursés au taux de 6% dès la première année.

Engagé dans la relance de son économie éprouvée par la pandémie de l’infection à Covid-19, le Togo multiplies les initiatives de relance. Et cette dernière sortie porte désormais à 473 milliards FCFA l’ensemble des emprunts sur le marché régional.
Modeste TOFFOHOSSOU