Togo : plus de 12 milliards FCFA de subvention au carburant  en avril 2022

La lutte contre la cherté de la vie engendrée par la guerre de la Russie en Ukraine a déjà couté plus de 12 milliards FCFA à l’Etat du Togo au mois d’avril 2022. Ce chiffre révélé, constitue les subventions opérées sur le prix du carburant.

Plus de 12 milliards FCFA. C’est le montant des subventions opérées par l’Etat du Togo sur le prix du carburant en avril 2022.

D’après les explications du ministre togolais en charge du Commerce, Kodjo Adédzé, grâce à cette subvention de l’Etat, le Super sans plomb qui devrait être vendu à la pompe à 851 FCFA (le coût réel), est cédé à 595 FCFA, soit 256 F CFA additionnels par litre déboursé par l’Etat.

Lire aussi:

Toujours en lien avec les mesures prises pour lutter contre la cherté de la vie causée par la crise russo-ukrainienne, le ministre a indiqué que le défi majeur auquel, le gouvernement est confronté, reste l’approvisionnement, suite à la rareté de produits pétroliers. « La problématique, ce n’est pas seulement le prix, mais la disponibilité des produit », a souligné Kodjo Adédzé.

A noter que depuis, le 29 mars dernier, le gouvernement du président Faure Gnassingbé avait annoncé une augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe sur toute l’étendue du territoire national. De 505 F CFA, le Super sans plomb était passé à 595 FCFA, soit une hausse de 16 % et 13,8 % de celui du mélange-deux-temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here