Togo : le gouvernement officialise une hausse de 11,9% de son budget 2021

Tenant compte du contexte de rebond et d’adaptation des activités économiques face à la crise sanitaire, le Président de République du Togo et son gouvernement ont examiné ce mercredi en conseil des ministres un avant-projet de loi des finances rectificative, exercice 2021 qui prévoit une  hausse de 11,9%.

De nouveaux et d’ambitieux investissements contracycliques dans les domaines des infrastructures et de la production agricole. Tenant compte du contexte de rebond et d’adaptation des activités économiques face à la crise sanitaire, le Président de République du Togo et son gouvernement ont examiné ce mercredi en conseil des ministres un avant-projet de loi des finances rectificative, exercice 2021 qui prévoit une  hausse de 11,9%.

Le budget initial qui était de 1. 521 646 626 000 milliards de francs CFA est passé à 1702,7 milliards de francs CFA en dépenses et en recettes. Selon le communiqué final, le gouvernement entend poursuivre les efforts déjà engagés pour faire face à la lutte et à l’impact de la Covid-19 tout en continuant la mise en œuvre efficiente des différents projets de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

De Lomé, Modeste TOFFOHOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici