Togo : la recette faite grâce au tourisme en 2021

Le Ministre de la culture et du Tourisme du Togo, Lamadokou KOSSI a annoncé, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme, avoir fait une recette de 25 milliards de FCFA en 2021 pour les 983 969 touristes qui ont choisi la destination togolaise.

Une bonne année 2021 pour le secteur touristique togolais. Les arrivées de touristes sont passées de 481 706 touristes en 2020 à 983 969 en 2021. Cet afflux de touristes a permis au dire du ministre Lamadokou KOSSI, la réalisation d’une recette de 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards FCFA en 2020, soit un gain de 34%. “Ce résultat démontre que les crises sanitaires, économiques et climatiques n’ont pas empêché les touristes de fouler la terre de nos aïeux à la découverte des immenses beautés des sites touristiques et culturels”, a-t-il dit.

Dans ses explications, la prouesse dans le secteur touristique est à mettre d’une part, à l’actif du gouvernement. Il en cite pour preuve le déploiement progressif du vaccin contre la Covid-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements. Des mesures qui ont aidées à rétablir la confiance des consommateurs pour un redécollage du tourisme international et local pour la population togolaise. Une population qui, pour le ministre a montré un regain d’intérêt pour les déplacements à l’intérieur de leur pays.

D’autre part, cette progression, selon les dires du ministre Lamadokou KOSSI, est due aux opérateurs économiques nationaux pour leur engagement aux côtés de l’Etat et les investissements qui contribuent à la diversification de l’offre touristique sur toute l’étendue du territoire national togolais.

Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici