Togo : 225.000 tonnes de coton d’ici quatre ans

0
25

Vues : 0

Les producteurs adhèrent à la nouvelle vision de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), pour plus de rentabilité. Ladite société a mis en place une stratégie de développement qui vise à produire 225.000 tonnes de coton d’ici 4 ans.

La Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT), en commun accord avec les producteurs a décidé d’une stratégie qui envisage produire 225.000 tonnes de coton d’ici 2025 et 139.000 pour la prochaine campagne. A l’heure actuelle, la production du coton togolaise est d’environ 68.000 tonnes, soit une baisse de 30%. Il faut donc penser à remonter la pente.

Lire aussi :

« Loin de nous décourager, ces résultats doivent nous interpeller sur notre engagement et notre contrat de production de 225 000 tonnes de coton graine pour un rendement de 1 100 kg/ha à l’horizon 2025 que nous avons signé avec la NSCT, sans oublier notre vision de doubler le revenu du cotonculteur », a laissé entendre samedi, Koussouwè Kouroufei, Président du Conseil d’administration de la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC).

Le Groupe Singapourien Olam investira 4,5 milliards de Fcfa cette année dans ce secteur. Il construira aussi une usine de transformation à Adétikopé où se trouve un nouveau parc industriel. Il faut rappeler qu’aujourd’hui c’est ce groupe qui a pris les rênes de la NSCT.

De Lomé, Matthieu BIDA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here