Togo : 217 milliards FCFA de crédits accordés par les banques au second trimestre

0
8

Vues : 2

47 milliards FCFA de crédits ont été octroyés par les institutions de microfinance au Togo entre avril et juin de l’année en cours. Sur le même trend, les crédits délivrés par les banques sont estimés à 217 milliards de FCFA. On note une tendance à la hausse des deux côtés.

38% d’augmentation en ce qui concerne le secteur de la microfinance et une progression de 59% pour le secteur bancaire. Des informations rendues publiques par le Conseil National du Crédit (CNC) présidé par le Ministre-conseiller, Simfeitcheou Pré. Cette montée en flèche très encourageante témoigne de la disponibilité des établissements financiers à soutenir les efforts du gouvernement à relancer l’économie et surtout à accompagner la productio.  Car, constat important du Conseil National du Crédit (CNC), ces es évolutions ont permis aux créances sur l’économie de progresser, en glissement annuel, de 4% à 1.376 milliards au 30 juin 2021, soit 30% du Produit Intérieur Brut.

Lire aussi :

Selon, le Ministre-conseiller, Simfeitcheou Pré, les secteurs de l’agriculture et de l’habitat ont été sous-financés de 1,1% et 1,8% respectivement par les banques. Dès lors, les prochaines sessions du Conseil National du Crédit (CNC) approfondiront les facteurs de blocage des financements au profit de ses secteurs.

De Lomé, Modeste TOFFOHOSSOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here