Togo : 1 425 milliards FCFA de crédit accordés par les banques commerciales aux PME en 2021

Le concours des banques privées dans les activités économiques du Togo a atteint 1 425 milliards de F CFA en 2021. Un chiffre record, a souligné le ministre togolais en charge de l’Economie et des Finances Sani Yaya, lors du dernier Conseil National du Crédit, renchéri par une hausse du taux d’intérêt et des commissions.

Forte contribution des acteurs bancaires aux activités économique du Togo. Au cours de l’année 2021, les banques privées ont octroyés 1 425 milliards FCFA de crédit en 2021, selon le ministre togolais Sani Yaya en charge de l’Economie et des Finances lors du dernier Conseil National du Crédit.

Lire aussi :

En hausse de 9%, ce chiffre « record depuis 5 ans » est porté par l’ensemble des crédits accordés par les banques au secteur privé togolais notamment aux Petites et moyennes entreprises (PME). En glissement annuel, le résultat net provisoire bénéficiaire du secteur bancaire a presque aussi, doublé pour atteindre 31 milliards en 2021, après 17 milliards enregistrés en 2020 sans les pertes enregistrées par quatre banques.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici