Test Covid-19 : le Bénin s’aligne enfin sur les tarifs de l’UEMOA

Le ministre de la Santé du Bénin Benjamin Hounkpatin a, dans un communiqué en date du vendredi 10 septembre 2021, procédé à la réduction du prix des tests Polymérase Chain Reaction (PCR) pour détecter le Covid-19. Cette décision vient mettre le pays au pas de l’initiative des chef d’Etats de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) d’harmonisation le coût des tests dans l’Union.

Bonne nouvelle pour les voyageurs par avion à l’aéroport international de Cotonou. Le gouvernement béninois dans un communiqué signé, vendredi 10 septembre 2021 par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, vient ramener le coût des tests Polymérase Chain Reaction (PCR) de 51.125 F CFA au départ à 25 000 F CFA.

Selon le communiqué, pour les personnes désireuses de faire un test de dépistage PCR de convenance, les dispositions ont été prises au niveau des formations sanitaires publiques, privées, sur les sites du palais des congrès à 25 000 FCFA et sur le site vip au tarif de 50 000 F CFA. Auparavant effectué à 51.125 FCFA et 75 000 F CFA, cette décision du gouvernement vient aligner le Bénin sur la décision des chefs d’Etats de l’UEMOA prise à la faveur d’une rencontre virtuelle le 25 mars dernier.

Lire aussi :

Outre le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Bissau ont déjà pris des mesures pour se conformer à la décision du coût révisé et harmonisé desdits tests dans l’espace UEMOA.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici