Téléphonie mobile : Orange dédie une offre aux startups en Côte d’Ivoire

0
41

Vues : 3

L’Orange Ventures : Doté d’une capacité́ d’investissement de 350 millions d’euros, ce fonds souhaite accélérer le développement des start-ups ivoiriennes les plus prometteuses et renforcer leurs capacités d’expansion.

L’écosystème des startups est dynamique et en pleine évolution en Côte d’Ivoire. Les entrepreneurs sont à la recherche d’investisseurs pour accompagner leur évolution et c’est fort de ce constat que le groupe Orange a mis en place le fond Orange Ventures. L’ambition ici, c’est d’encourager l’innovation, soutenir la scène technologique ivoirienne et promouvoir des champions locaux.

Lire aussi :

L’Orange Ventures est un fonds d’investissement technologique qui finance les start-ups innovantes dans les domaines d’expertise d’Orange (Networks & IT, Entreprise Digitale, Cybersecurité, et Fintech) et au-delà (Consumer plateforms, E-gaming, Edtech, Santé etc). L’objectif de ce véhicule d’investissement est de cibler les start-ups proposant des réponses aux enjeux fondamentaux du marché́ ivoirien et de favoriser l’émergence de futurs champions technologiques au service de la transition vers un monde toujours plus digital et responsable. Les entreprises dans lesquelles Orange Ventures investira bénéficieront également des ressources et de l’expertise du groupe et pourront profiter de son réseau international pour accélérer leur croissance. Les startups sélectionnées rejoindront ainsi dans le portefeuille du fonds, Moja Ride, première entreprise ivoirienne financée par Orange Ventures.

Marlene ZOMAHOUN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here