Taxi- moto : Le Togo lance la formalisation du métier

Le gouvernement togolais a annoncé en août 2022, la réforme du transport urbain à travers les taxis, taxis-moto et tricycles. Sur cette lancée, le Ministère de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, a procédé le vendredi 24 février 2023 au démarrage du processus de formalisation et de professionnalisation du métier de conducteur de taxi-moto.

La meilleure conduite reste la base du métier de conducteur de taxi moto. Pour ce faire, les « Zedmen » (nom des conducteurs de taxi moto au Togo) de Lomé sont regroupés pour une formation en vue d’une meilleure conduite. Cette étape de leur processus de formalisation et professionnalisation sera suivie de l’examen de permis de conduire. A en croire, les Ministère de l’inclusion financière et de l’organisateur du secteur informel, cette catégorie d’acteurs du transport urbain aura à la fin de leur formation un permis de conduire professionnel. Ce document leur permettra de se déclarer et de bénéficier des appuis du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) ainsi que de la protection sociale.

Lire aussi:

Au-delà du permis et de l’accès aux œuvres sociales, cette formation vise à réduire à maitriser le code la route et éviter les accidents de circulation.

Raoul HOUNSOUNOU

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici