Internet haut débit par Starlink : Le Bénin 1er pays de l’UEMOA et 7ème africain connecté

(Starlink)L’accès au réseau internet haut débit se facilite au Bénin. Le pays vient d’être connecté au satellite ‘’Starlink’’…

Starlink est un fournisseur d’accès à Internet par satellite de la société SpaceX qui s’appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse. Il fournit de l’internet à haute vitesse, capable de prendre en charge le streaming, les jeux en ligne, les appels vidéo, et bien plus encore. C’est le milliardaire sud- africain Elon MUSK qui en est propriétaire. Le 03 novembre 2023, sur son compte X (ex- Tweeter), une autre de ses propriétés, il a annoncé sa disponibilité au Bénin. Ainsi, ce pays est le premier de l’UEMOA et le 7ème au plan continental à être connecté à ce réseau internet haut débit. Avant le Bénin en Afrique, il y avait le Nigéria, le Kenya, le Rwanda, la Zambie, la Mozambique et la Malawi.

Lire aussi:

L’avènement de Starlink au Bénin permettra l’amélioration de la qualité et la couverture internet haut débit dans le pays. Selon les statistiques de mars 2023 de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), le Bénin compte 10,14 millions d’abonnés aux services d’Internet mobile et 24 641 abonnés à l’Internet fixe.

 Il s’agit d’une avancée dans la connectivité à Internet en Afrique .Selon les données de la Banque mondiale, 60% des africains n’ont pas accès à internet. Selon le calendrier de lancement établi par la société de Elon MUSK, 23 pays africains au total devraient recevoir ses services cette année.

Amèdé MAHOUTONKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici