Services bancaires au Bénin : vers la mise en place d’un dispositif de contrôle de la qualité

Le Directeur général du Secteur Financier Adam Dendé AFFO a, accompagné des membres du cabinet du Ministre d’Etat chargé de l’économie et des Finances, rencontré le lundi 11 juillet 2022, les Directeurs Généraux des Banques ou leurs représentants exerçant au Bénin.

Dans le but de renforcer l’attractivité du système financier et contribuer à l’amélioration du climat des affaires au Bénin, le DGSF Adam Dendé AFFO, a initié une série d’échanges avec tous les acteurs du secteur financier (Banques et Établissements Financiers, Assurances, SFD…) qui, au terme, aboutira à l’adoption d’une feuille de route pour la mise en place d’un dispositif d’amélioration continue de la relation client et de la qualité des services bancaires aux usagers.

Lire aussi:

Cette initiative née des enquêtes terrains et des différentes plaintes recueillies auprès des usagers des banques sera suivie de plusieurs autres actions qui auront pour impact d’augmenter le recours des PME et particuliers aux services financiers formels. Ainsi, il a été question à cette première rencontre avec les Directeurs Généraux des Banques ou leurs représentants exerçant au Bénin, de la nécessité d’améliorer en urgence la relation client et la qualité des services financiers. En cela, la Direction Générale du Secteur Financier assurera une veille permanente sur les conditions de banque et tous les services à la clientèle.

Téléchargez notre application dans PlayStore

Le même exercice sera repris prochainement par la Direction Générale du Secteur Financier avec les Directeurs Généraux des compagnies et autres acteurs exerçant dans le secteur de l’assurance. Cette démarche, qui vient renforcer la bonne gouvernance dans le secteur financier, s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental d’amélioration de l’inclusion financière au Bénin.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here