Sénégal : Un important gisement d’or découvert

La société minière canadienne Thor Explorations Ltd (Thor) a découvert un nouveau prospect aurifère sur son projet Douta, à l’Est du Sénégal. C’est à travers un communiqué en date du jeudi 31 août 2023 que l’annonce a été faite.

Dénommé Makosa East, le projet Douta est constitué de zones riches en or. Il s’agit du gisement d’or dans des roches méta sédimentaires à pendage abrupt vers le nord-ouest de la zone d’exploitation du canadien Thor. Les prospects ont permis de détecter la présence de minerais d’or évalué environ 1,78 million d’onces d’or, soit 50,46 tonnes d’or.

Lire aussi:

C’est à travers une mission de recherche sur 58 km2 pendant laquelle des intersections de minéralisation ont été faites que le prospect a été mis en évidence.  22 forages ont été réalisés pour obtenir des échantillons représentatifs analysés par le laboratoire ALS au Mali. Thor Explorations Ltd qui a lancé en 2022 les forages de ce projet aurifère prévoit d’achever d’ici la fin de l’année une étude de préfaisabilité pour le projet.

Lire aussi:

Segun LAWSON, Président Directeur Général de Thor Explorations Ltd n’a pas caché ses impressions et explique :  “Nous sommes heureux d’annoncer des résultats de forage encourageants sur le projet Douta de Thor au Sénégal. Le but principal du forage a été de faire avancer le projet vers le développement en améliorant notre compréhension de la quantité d’or présente et en commençant des tests pour trouver le meilleur moyen d’extraire l’or”

Moussa DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici