Sénégal : Trois milliards FCFA pour le financement des projets de la diaspora

0
66

Vues : 8

A travers la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et de jeunes (Der/FJ), l’Etat sénégalais a lancé mardi 09 novembre 2021, un fonds de 3 milliards FCFA. Il vise à soutenir les projets de création d’entreprises de sa diaspora.

Les projets d’entreprises de la diaspora sénégalaise vont bénéficier de l’appui financier de l’Etat. Le gouvernement a, à travers la Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et de jeunes (Der/FJ), lancé mardi 09 novembre 2021 un fonds de trois milliards FCFA pour soutenir leur projet de création d’entreprises.

Ce service étatique de financement de projets d’entreprises destiné à la diaspora sénégalaise va, selon les informations officielles, bénéficier pour sa mise en place du concours de bailleurs et institutions de financement internationales dont la Coopération allemande GIZ et l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Cet appui financier vise essentiellement à financer les projets dans l’agropastorale, l’industrie et l’intelligence économique.

Selon Papa Amadou Sarr, délégué général de la Der/Fj, l’initiative se veut être un mécanisme de financement qui incite les sénégalais de la diaspora à venir investir dans leur pays afin d’interagir dans la création d’emploi et permettre la régularité de la situation du requérant dans son pays de résidence. En termes d’accompagnement, le fonds propose différents types de financement dont les montants varient de 5 millions FCFA à 30 millions FCFA et tiennent compte, de plusieurs paramètres.

Ronie Floride AGAMMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here