Sénégal : 581 milliards FCFA de Washington pour des projets routiers et sécuritaires

Les États-Unis vont financer quatre projets d’infrastructures routières et sécuritaires au Sénégal pour un montant total d’un milliard de dollars, soit 581 milliards FCFA. Le protocole d’accord a été signé le 20 novembre dernier en présence des représentants des deux parties.

Washington soutient le développement routier et sécuritaire du Sénégal. Les deux pays ont signé le 20 novembre dernier un protocole d’accord d’un milliard de dollars, soit 581 milliards FCFA en vue de l’exécution de quatre projets de financement des infrastructures routières et sécuritaires.

Téléchargez notre application dans playstore:https://urlz.fr/g2G7

Paraphé par des sociétés américaines (Cubic Transportation System, groupe ABD, Bechtel et Motorola Solutions), l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) et le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar, ce protocole d’accord d’un montant total d’un milliard de dollars, soit 581 milliards FCFA prend en compte quatre grands projets. Il s’agit notamment de la construction de ponts, à Ziguinchor et Tobor (sud), d’une autoroute reliant Dakar à Saint-Louis, l’installation de 375 feux à travers la région de Dakar et le déploiement de services de réseaux critiques pour la sécurité publique.

L’exécution de ces différents travaux de construction permettront non seulement de densifier le réseau routier sénégalais mais aussi, donner un coup de pouce au développement des activités agricoles, de l’industrie pétrolière et gazière. La construction de l’autoroute Dakar à Saint-Louis facilitera aussi des échanges commerciaux entre le Sénégal et l’Afrique du Nord. La signature de ce protocole d’accord intervient au terme de la tournée africaine du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici