Coopération économique au Bénin : la BIIC veut compter sur l’expertise du FAGACE

La Banque internationale pour l’industrie et le commerce (BIIC) du Bénin, et le Fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE) ont, au cours d’une réunion conjointe, opté pour le renforcement de leurs liens de coopération. C’était le lundi 08 août 2022 à Cotonou. 

Les échanges entrant dans le cadre de cette coopération sont centrés sur le mode opératoire de chacune des structures pour une meilleure compréhension de leur fonctionnement. Ainsi, Il a été présenté, en outre du palmarès du FAGACE en garantie et son expérience,  les mécanismes d’intervention respectifs de la BIIC et du FAGACE pour une meilleure prise en charge des projets à accompagner dans le cadre du partenariat en cours.

Lire aussi:

La solide expérience du FAGACE en garantie offre donc un atout important à la BIIC dans l’accompagnement de l’économie béninoise. Le Directeur général de la BIIC, Arsène DANSOU a insisté quant à lui, sur les attentes de sa structure auprès du FAGACE. Ce dernier promet avec son savoir-faire habituel, se rendre utile pour la banque.

Téléchargez notre application dans PlayStore

Des informations et idées nouvelles, profitable à l’économie béninoise ont également été ressorties au cours de ce rendez-vous qui annonce une meilleure collaboration entre le FAGACE et le BIIC. 

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here