Santé publique : le Bénin obtient 116,2 milliards FCFA de la Banque mondiale

A travers l’Association internationale de développement (IDA), la Banque mondiale a accordé, mercredi 27 avril dernier, un financement de 187 millions de dollars au Bénin. Les fonds serviront à la mise en place du programme de renforcement du système sanitaire axé sur la performance.

Le plateau sanitaire du Bénin va connaitre d’importantes améliorations les jours à venir. La Banque mondiale a, à travers l’Association internationale de développement (IDA), accordé mercredi 27 avril dernier, un financement de 187 millions de dollars, soit 116,2 milliards FCFA.

Lire aussi:

Cette enveloppe financière servira à l’exécution du programme de renforcement du système sanitaire axé sur la performance. Un projet qui vise à l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services de soins de santé primaire avec un accent sur les services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et nutritionnelle. 

Dans le détail, l’initiative permettra d’assurer des services essentiels de santé à près de 9 millions de personnes et des services de nutrition de base à plus de 4 millions d’enfants. Aussi, en matière de vaccination, plus de 2,8 millions d’enfants recevront des doses de vaccins infantiles et plus de 2 millions d’accouchements assistés seront réalisés par un personnel de santé qualifié.

 « Le projet aidera aussi à améliorer la capacité du Bénin à assurer une meilleure surveillance des maladies, à se préparer à une réponse rapide et efficace lors d’urgences de santé publique », a indiqué les services d’informations de la BM.

Lire aussi:

A noter que, le nouveau programme axé sur la performance va consolider les acquis du projet de performance du système de santé (2010-2017) pour ainsi, s’aligner avec le programme d’action du gouvernement (2021-2026) dont l’axe 3 concerne l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base et à la protection sociale.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici