Résilience alimentaire au Sénégal: le PAM lance un projet de 9,6 milliards de F CFA

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé jeudi dernier à Dakar, un projet de résilience alimentaire d’une valeur de 20 millions de dollars canadiens. Il vise à accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique de soutien et de protection des populations les plus vulnérables.

Faire progresser la résilience alimentaire des plus vulnérables face à la crise sanitaire. C’est l’objectif du projet lancé jeudi dernier par, le Programme alimentaire mondial (PAM) au Sénégal pour un montant total de 20 millions de dollars canadiens, soit environ 9,6 milliards F CFA.

Lire aussi:

A l’initiative du Canada et du Programme alimentaire mondial (PAM), le projet intitulé « De la crise à la résilience : assistance alimentaire et nutritionnelle pour lutter contre les effets de la COVID-19 au Sénégal », a pour objectif d’accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique de soutien et de protection des populations les plus vulnérables au niveau national. L’initiative ainsi lancé, entre dans le cadre du partenariat convenu entre le gouvernement du Sénégal et le PAM à travers un plan stratégique pays pour la période 2019-2023.

Pour une durée de deux ans, les interventions du PAM d’après, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Malick Ndao, porteront à la fois sur la fourniture d’une assistance d’urgence, la prévention et le traitement de la malnutrition aigüe, adapté chez les enfants âgés de 6 à 23 mois, les femmes enceintes et allaitantes. « Elles porteront aussi sur la création ou la restauration des actifs productifs et le renforcement des capacités des partenaires », a-t-il ajouté.

Face à l’importance du projet pour faire progresser la résilience des plus vulnérables à la crise sanitaire et la cherté de vie, la représentante résidente du PAM au Sénégal, Fatiha Terki, a indiqué que, son organisation « va mobiliser d’autres ressources pour continuer ce projet qui s’étend présentement sur 12 régions du Sénégal ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here