Pour soutenir les PME au Sénégal : un don d’un million de dollars de la BAD à l’ONG Invest in Africa

Pour soutenir les PME au Sénégal : un don d’un million de dollars de la BAD  à l’ONG Invest in Africa

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé, vendredi 10 décembre 2021, à travers le Fonds pour l’Afrique d’aide au secteur privé (FAPA), un don d’un million de dollars à l’Ong Invest in Africa. Objectif, assuré la formation, les diagnostics et le transfert de technologie des Petites, moyennes entreprises et industries du Sénégal.

L’Organisation non gouvernementale Invest in Africa dispose désormais de ressources pour ses activités au Sénégal. A travers, le Fonds pour l’Afrique d’aide au secteur privé (FAPA), la Banque africaine de développement (BAD), lui a accordé, vendredi 10 décembre 2021, un don d’un million de dollars pour accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) du pays.

Soutenu par le Japon, ce financement sera consacré au renforcement des capacités des PME/PMI, qui comprendra entre autres, la formation des PME/PMI, les diagnostics des entreprises et le transfert de technologie. Comme l’indique, le directeur général de Invest in Africa Sénégal, Ibrahima Fall, le projet a pour objectif de renforcer le développement économique et social en favorisant un accès accru des PME à de nouveaux marchés, financements et partenariats avec de grandes entreprises.

A en croire, le responsable‑pays de la Banque africaine de développement au Sénégal, Mohamed Cherif, « ce projet est très bien aligné aux grandes priorités du gouvernement du Sénégal et de la Banque car il contribuera à renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises du pays, en particulier celles tenues par des femmes et des jeunes. A terme, il permettra à ces petites entreprises de créer des emplois décents, de gagner des marchés publics et privés, et d’augmenter ainsi le contenu local. C’est l’occasion aussi de se féliciter de la solide coopération entre le Japon, la Banque et le Sénégal ».

Il faut dire que, ce nouveau financement de la BAD, vient d’augmenter les opérations de la banque au Sénégal à 116, pour un montant cumulé de plus de 3,47 milliards de dollars américains (environ 1 957 milliards de francs CFA) sur la période 2016 à 2020.

Par Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici