Pour préparer son compact : Le Togo reçoit 12 millions de dollars US du MCC

En marge des Assemblées de Printemps de la Banque mondiale et du FMI auxquelles le Togo a pris part la semaine dernière à Washington, le Ministre Sani YAYA en charge de l’économie et des finances a signé l’accord de Fonds de développement du pacte MCC-Togo. C’est Cameron Alford, Vice-président des opérations du Compact qui a représenté la partie américaine en présence  d’Alice Patterson Albright, Directrice générale du Millennium Challenge Account, et de Mahmoud Bah, Directeur général adjoint de la Millennium Challenge Corporation (MCC). 

12 millions de dollars, c’est l’enveloppe mise à la disposition du Togo pour préparer son projet à soumettre pour le compact. Après avoir décroché dès 2018, le programme Threshold (en déploiement, dans le domaine du foncier et des TIC, pour un financement de 35 millions $), le premier niveau de subvention du MCC, le Togo s’est lancé à la quête du Compact (accord de don plus élargi).

Lire aussi:

Manifestement, il y est parvenu avec son éligibilité à ce guichet le 14 décembre 2022. Ce qui, selon les autorités américaines, fait suite aux bonnes performances enregistrées par le Togo sur la carte des scores MCC 2023.

Lire également:

Sani YAYA a laissé entendre que cette signature «va nous emmener à fédérer les actions pour la formulation de projets dans le secteur de l’énergie et des Technologies de l’Information et de la Communication.”

Raoul HOUNSOUNOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici