Pour financer les jeunes entrepreneurs : Le Togo reçoit 24 milliards FCFA de la BAD et de la KfW

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des jeunes hommes et femmes entrepreneurs sur les chaînes de valeur créatrices d’emplois, le Togo s’est vu octroyer sous forme prêt un financement de 23,8 milliards. Les fonds proviennent de la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Allemande de Développement (KfW).

Promouvoir la croissance inclusive et la création d’emplois décents pour les jeunes, à travers le développement des compétences entrepreneuriales puis l’accès aux services financiers et non financiers. Tels sont les objectifs de ce financement selon le communiqué de presse de la BAD en date du 17 avril. Dans ce montage financier, la BAD a participé pour 14,4 milliards FCFA tandis que la KfW a mis 9,4 milliards FCFA.

Lire aussi:

Le projet s’étend sur 05 régions togolaises impactera des personnes physiques ou morales (jeunes et femmes) productrices des biens ou services marchands, employant moins de 200 personnes, et dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas un milliard FCFA.

Lire aussi:

En effet, le projet va renforcer les compétences entrepreneuriales des jeunes togolais , ensuite booster la compétitivité en accroissant les parts de marchés des Très petites et moyennes entreprises (TPME) des jeunes et augmenter les financements aux jeunes entrepreneurs.

Raoul HOUNSOUNOU

1 COMMENTAIRE

  1. […] La Banque africaine de développement joue un rôle clé aux côtés du gouvernement togolais dans la promotion du genre et des services financiers inclusifs à travers différents projets tels que le Projet de renforcement des capacités du ministère de la Promotion de la femme, la reconstruction des marchés de Lomé et de Kara, le Projet de transformation agricole et le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici