Pour deux projets structurants au Sénégal : La BAD met en place 134,9 milliards FCFA

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’actions prioritaires (PAP 2A) du Plan Sénégal Emergent, la Banque africaine de développement (BAD) et le ministère en charge de l’Economie ont signé les conventions de financement de deux projets structurants

La ligne de crédit accordé au financement des deux projets s’établit à un montant total de 134,9 milliards FCFA. La 1ère convention concerne le Programme national de développement intégré de l’élevage. Ce projet vise à augmenter durablement la compétitivité puis les opportunités d’emploi des jeunes et des femmes dans les chaînes de valeur animale.

Lire aussi:

La seconde convention porte sur le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis. Cette infrastructure routière permettra la connectivité territoriale, la sécurité routière et les conditions de vie dans la zone traversée. Ce projet boostera le tourisme et la valorisation des ressources pétrolières et gazières dans la partie septentrionale du pays.

Cet axe routier facilitera les échanges commerciaux entre le Sénégal, l’Afrique du Nord et la CEDEAO ; un maillon important de l’axe Dakar-Nouakchott.

Moussa DIOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici