Port de Cotonou : l’extension du bassin et la rénovation des quais nord bientôt réalités

Le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HEHOMEY a procédé le lundi 25 juillet 2022, en compagnie du Directeur général du Port autonome de Cotonou (PAC) Joris THYS, à la signature du contrat d’extension du bassin et la rénovation des quais nord du Port de Cotonou avec le Groupement Eiffage Génie Civil Marine (EGCM)-Spie Batignolle-Adéoti.

Cette signature qui consacre le démarrage des travaux d’extension du bassin et la rénovation des quais nord du Port de Cotonou est selon le ministre HEHOMEY, un grand jour dans l’histoire du Port de Cotonou. « Ce projet fait partie des douze (12) projets que le Gouvernement a inscrits dans son Programme d’Actions pour le Port de Cotonou. C’est le fruit de plusieurs années de travail, partant des études, la définition du programme, la conception du Plan Directeur, l’appel d’offres, pour aboutir à la signature de ce contrat ».

Lire aussi:

Les exigences du gouvernement dans le cadre de la réalisation de ces travaux sur le bassin ainsi que la rénovation des quais nord du PAC ont été à l’occasion, réaffirmée par le Ministre Hervé HEHOMEY au Groupement Eiffage Génie Civil Marine (EGCM)-Spie Batignolle-Adéoti. Il s’agit des exigences relatives au transfert de compétences, à l’utilisation des ressources locales ainsi qu’au délai et à la qualité des réalisations, auxquelles, rappelle le Ministre, le gouvernement attache beaucoup de prix.

Soulignons que le contrat signé pour l’extension du bassin et la rénovation des quais nord du PAC, succède un an plus tard, à celui de la construction toujours en cours du terminal vraquier n°5.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here