Port Autonome de Lomé : 50 millions d’euro pour l’extension du terminal à conteneurs

Le ministre de l’Économie maritime du Togo Edem Koukou TENGUE, a donné le top du lancement par l’opérateur portuaire Lomé Container Terminal (LCT), le vendredi dernier, des travaux d’augmentation de la capacité de stockage de conteneurs.

Cette opération en cours de réalisation est mise en œuvre en prévision d’une croissance des conteneurs manutentionnés sur l’infrastructure portuaire de Lomé. Elle est financée à hauteur de plus de 30 milliards FCFA, pour assurer l’extension et acquisitio de nouveaux équipements, favorisant ainsi de nouveaux emplois directs et indirects.

Lire aussi:

Selon le gouvernement togolais, l’extension du terminal du Consortium (MSC-China Merchant Holding), confirme l’attractivité croissante du port, et conforte ses ambitions d’être un hub majeur dans la sous-région. Une réalité depuis quelques années dans ce pays qui, malgré le ralentissement des activités portuaires en raison de la situation liée au covid-19 a connu une hausse du trafic global de conteneurs, une augmentation de la desserte et une réduction du temps d’attente en rade des navires porte-conteneurs.

 Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here