Pétrole béninois : une offre pour l’exploitation des 22 millions de barils à Sèmè

La société pétrolière et gazière canadienne Zenith Energy, a soumis en attente d’une licence initiale de neuf ans, une offre d’exploitation du bloc 1 du plus grand champ de Sèmè au Bénin.

Les réserves récupérables du bloc sont estimées entre 22 à 28 millions de barils de pétrole et 428 milliards de pieds cubes de gaz naturel. La société a déclaré avoir produit 22 millions de barils de pétrole à ce jour, capacité produite en 1998. “Le facteur de récupération historique de 22% laisse une marge importante pour l’amélioration du facteur de récupération en utilisant des techniques de complétion modernes, un forage horizontal et une sismique 3D améliorée”, a-t-elle indiqué.

Pour son directeur général, Andrea Cattaneo, ils sont ravis d’avoir soumis cette offre pour ce qui est une opportunité extrêmement excitante au Bénin, représentant le champ pétrolifère le plus grand et le plus prometteur du pays. “Le bloc 1 possède d’importantes réserves de pétrole et de gaz inexploitées et évaluées de manière indépendante. Ces qualités clés en font un ajout potentiellement très enrichissant à notre portefeuille et répondent pleinement aux critères clés définissant notre stratégie de croissance.”, a-t-il indiqué.

Lire aussi:

La société a promis restaurer et augmenter la productivité du Block-1 si son offre est acceptée. Cela comprend un processus de diligence raisonnable “rigoureux’.  Soulignons que Zenith Energy est cotée à la Bourse de Londres (LSE). Elle est cotée sur le marché principal des titres (ZEN) et sur le marché Euronext Growth de la Bourse d’Oslo (ZENA).

 Sandric DIKPE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici