Patronat du Bénin:  KOTIGAN et son  nouveau bureau installés

Le Ministre de l’industrie et du commerce Alimatou Shadia Assouman, a pris part le Mardi 21 juin 2022, à la cérémonie officielle de prise de fonction du nouveau Bureau exécutif du Conseil national du patronat du Bénin. C’était à la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou.

Le nouveau Bureau exécutif du Conseil national du patronat du Bénin est présidé par Eustache Kotingan. Elus lors de l’Assemblée Générale du 25 mai 2022, les huit membres de ce nouveau Bureau Exécutif conduiront pour les 5 prochaines années les destinés du syndicat des patrons d’entreprises privées du Bénin. Plaçant sa mandature sous le sceau de la Renaissance, Eustache Kotingan entend en premier lieu œuvrer pour un secteur privé organisé autour d’un développement durable.

Un développement qui passe selon ses dires, par la conversion du dialogue social en dialogue économique et social. Ce qui renforcera le rôle du secteur privé dans le développement économique et social afin d’accorder à la jeunesse béninoise l’attention et l’espoir qu’elle mérite dans le monde des affaires. Pour arriver à la concrétisation de cette vision, Eustache Kotingan exhorte tous les opérateurs économiques à la réconciliation, au rassemblement et à l’espérance.

Téléchargez notre application sur PlayStore

Pour sa part, Jean Daniel Ovaga, Président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo (UNOC) a, au nom  des patronats de l’Afrique Centrale, rappelé au nouveau Président du CNP-Bénin, qu’en plus des défis qui s’imposent à lui au plan national, des défis également sont à relever à l’échelle continentale pour un secteur des entreprises plus dynamique synonyme du développement tant souhaité. Quant au Ministre de l’industrie et du commerce, Alimatou Shadya Assouma, le gouvernement assurera son soutien indéfectible au secteur privé. Toutefois, elle précise que l’exécutif béninois veut voir le CNP-Bénin à ses côtés comme une force de coercition et rêve d’un secteur privé qui participe activement à la mise en œuvre du Programme d’action du Gouvernement.

Manfoya HOUNGUE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here