Organisation des données agricoles dans l’UEMOA : le SIAR lancé le 4 novembre à Ouaga

Le Système d’Information Agricole Régional (SIAR) de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), sera lancé officiellement à Ouagadougou au Burkina-Faso, le vendredi 4 novembre 2022.

Le Système d’Information Agricole Régional (SIAR) est un instrument de pilotage de la Politique Agricole de l’Union (PAU). Le SIAR, Adoptée en 2001 par la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement (Acte Additionnel n°3/2001), a pour rôle fondamental, l’information sur l’état des systèmes agricoles et alimentaires de la région UEMOA afin de faciliter un meilleur pilotage des interventions à tous les niveaux (local, national et régional).

Téléchargez notre application sur PlayStore

« Il permet spécifiquement de stocker, d’organiser les données et d’informer sur le secteur Agricole, la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Tout en fournissant un accès libre aux données et informations concernant le secteur de l’Agriculture, le SIAR facilite la sortie des données et des informations agricoles et sur la sécurité alimentaire sous plusieurs formats », informe le communiqué de l’UEMOA d’avant lancement du SIAR.

Lire aussi:

La cérémonie de lancement, placée sous la présidence du Président de la Commission Abdoulaye Diop, sera l’occasion de présenter aux experts des Etats membres et aux différents acteurs, le Système d’Information Agricole Régional.

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here