Orange au Bénin : des détails sur la gestion déléguée du SBIN

0
356

Vues : 19

Le gouvernement du Bénin a décidé en conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021, de mettre en gestion déléguée, la Société Béninoise d’infrastructures Numériques (SBIN) S.A. Pour ce faire, il a retenu le Groupe Sonatel intervenant sous la marque Orange.  

Le Bénin a retenu le Groupe Sonatel, un nouveau opérateur GSM opérant sous la marque Orange pour assurer la gestion déléguée de la Société Béninoise d’infrastructures Numériques (SBIN) S.A.  Annoncé depuis des années au Bénin, l’opérateur GSM Orange posera dans le cadre de la délégation de gestion, ses valises à Cotonou où, il aura pour mission principale, de faire de la SBIN un opérateur GSM majeur pour une période de 5 ans et de mettre  en œuvre, les infrastructures nécessaires à la fourniture rapide des services de communications électroniques.  Le Conseil des ministres a donc autorisé le Ministre du numérique et de la digitalisation à introduire l’ouverture d’une procédure d’octroi d’une troisième licence de réseaux mobiles de communications électroniques au profit de la SBIN.

Un troisième opérateur au Bénin, c’est des soucis pour Moov et MTN qui se partageaient le marché et dont les prestations sont très décriées

Sandric DIKPE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here