Opérations Mobile money : la Fintech Wave obtient sa licence EME de la BCEAO

Opérant sans licence et avec l’aide des banques dans l’Union économique monétaire ouest africain (UEMOA), la fintech Wave a officiellement obtenu sa licence d’Établissement de Monnaie Électronique (EME) auprès de la Banque centrale. L’information a été rendue publique, ce jeudi 21 avril 2022 par un communiqué de presse.

C’est officiel. Wave Digital Finance, filiale du Groupe Wave Mobile Money (Wave) a obtenu sa licence d’Établissement de Monnaie Électronique (EME), en date du 14 avril 2022, d’après un communiqué de presse publié ce jeudi 21 avril 2022.

Lire aussi:

Devenant ainsi, la première structure non-bancaire, non-opérateur de télécommunications et opérant dans plusieurs marchés de l’espace UEMOA, cette licence accordée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) permettra à Wave, de proposer désormais ses services et produits financiers directement aux clients.

« Avec ce nouveau statut d’Établissement de Monnaie Électronique, nous aurons directement accès à la Banque Centrale, au même pied d’égalité que nos principaux concurrents, et nous aurons toutes les cartes en main pour contribuer plus efficacement à leur mission de promotion de l’inclusion financière dans la région», a affirmé Coura Carine Sène, directrice Régionale de Wave dans l’UEMOA.

Lire aussi:

Leader sur le marché, la licence est, un atout essentiel de plus pour la fintech panafricaine de diversifier sa proposition de valeur et d’offrir plus de services financiers tels que les paiements marchands, l’épargne, le crédit et les transferts d’argent internationaux en collaboration avec d’autres partenaires de l’écosystème financier de l’espace UEMOA. Wave pourra également continuer par mettre en œuvre, son approche de promotion de l’inclusion financière basée sur les meilleures avancées technologiques. Ce qui lui assure de meilleurs offres dont les paiements de facture gratuits, des retraits et dépôts d’argent sans frais et des transferts à seulement 1%.

Notons que le service mobile money de Wave a été lancé, il y a quatre ans au Sénégal avec plus de 6 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il a depuis révolutionné l’industrie de transfert électronique d’argent établie dans l’espace UEMOA en le rendant jusqu’à 70% plus abordable comparé aux structures de prix traditionnelles de ses concurrents.

Ronie Floride AGAMMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici